La revue de The Minimalist Gallery

La calligraphie occidentale
calligraphie occidentale

La calligraphie occidentale, ou calligraphie du système d’écriture latin, est généralement celle dont parlent les Américains lorsqu’ils font référence à l’art du lettrage manuel.

Ce style est utile pour de nombreux projets différents, notamment pour adresser des invitations à la main, créer de belles œuvres d’art ou de la poésie, et améliorer d’autres travaux manuels.

La Foundation Hand

La foundation hand est généralement l’un des premiers styles de calligraphie que les gens étudient lorsqu’ils apprennent la calligraphie.

Parfois aussi appelé « Bookhand », c’est l’un des styles les plus basiques que vous pouvez écrire, et il est aussi très facile à lire.

La foundation hand possède quelques fioritures fantaisistes, mais il s’agit pour l’essentiel d’un choix simple. 

Italic Hand

Une autre option simple en calligraphie occidentale est l’Italic Hand.

Ce style, également appelé « Chancery », est celui auquel la plupart des gens pensent lorsqu’ils imaginent quelque chose écrit en calligraphie.

Chaque lettre est légèrement inclinée vers la droite, ce qui donne à la police de caractères un aspect élégant, tout en restant très lisible. C’est la base de la police de caractères Italic moderne.

Italic Hand est idéal pour écrire une invitation spéciale ou créer un arbre généalogique encadré, un poème ou toute autre œuvre d’art écrite. Parce qu’elle est toujours aussi facile à lire, elle est aussi pratique que fantaisiste.

L’écriture Romaine
Calligraphie Romaine

Également appelé « capitales rustiques », ce style de calligraphie ne comporte que des lettres majuscules.

Elles sont épaisses et pas particulièrement uniformes, ce qui leur donne un aspect ancien et attrayant.

Certaines lettres, comme B et F, sont plus hautes que les autres, et la lettre U ne figure pas dans cet alphabet. Au lieu de cela, la lettre V sert à la fois de U et de V.

Cette écriture simple est un bon choix pour les documents d’aspect officiel, pour tout ce qui utilise des chiffres romains et pour les objets que vous voulez faire paraître anciens.

Comme elle ne comprend pas de lettres minuscules, elle n’est pas particulièrement polyvalente.

Blackletter Script
Blackletter

Aussi appelé « Gothic Script », ce style comporte des lettres épaisses et épaisses.

Il date du 12e siècle et correspond au type de calligraphie que l’on trouve dans les vieux manuscrits ou les textes enluminés.

Les lettres sont angulaires et il est fréquent qu’elles se croisent légèrement.

L’écriture Blackletter n’est pas la meilleure option pour les choses qui doivent être faciles à lire.

En revanche, elle convient bien pour créer de magnifiques œuvres d’art à partir de vieux poèmes ou d’autres œuvres écrites.

Copperplate Script
Copperplate

Délicat et extrêmement élégant, le Copperplate Script est un style de calligraphie magnifique.

La caractéristique distinctive du Copperplate Script est qu’il est créé à l’aide d’une plume pointue au lieu de la plume plate utilisée dans la plupart des autres types de calligraphie.

Cela lui confère une belle apparence arachnéenne qui plaît à de nombreuses personnes.